Outils pour utilisateurs

Outils du site


agenda:ccce:article_of_naizin._carriere_de_keriel _l_enquete_publique_demarre

Article OF : Naizin. Carrière de Keriel : l’enquête publique démarre

Date

Le lundi 27 novembre 2017

Lieu

Carte interactive !

Kériel
56 500 Naizin
(Lat. : 47.9703 Long. : -2.8637)

Sujet

Voici l'article publié sur le site de “Ouest France” : www.ouest-france.fr par Julie SCHITTLY.

La carrière de Keriel va-t-elle rouvrir, être agrandie ? Dès mardi 28 novembre et pour un mois, chacun pourra donner son avis, via une enquête publique. Les opposants ont déjà sorti leurs banderoles.

La carrière de Keriel, à Naizin-en-Évellys était en sommeil depuis plusieurs années. Il y a quelques semaines, à trois kilomètres à la ronde, des panneaux jaune fluo ont fleuri. Avec l’avancement des travaux de la déviation de Locminé toute proche, CMGO (Carrières et Matériaux du Grand Ouest), son propriétaire, a demandé à la préfecture le renouvellement et l’extension de son autorisation d’exploiter.

250 000 tonnes par an

Pour aider le préfet à prendre sa décision, une enquête publique va être lancée mardi 28 novembre, et jusqu’au 28 décembre.

Dans le dossier, consultable dans les mairies d’Évellys et de Moréac, le détail du projet. CMGO y demande l’approfondissement de la carrière et souhaite extraire « 250 000 tonnes de schiste argileux par an, sans aller au-delà de 1 150 000 tonnes sur les dix années ».

Des banderoles qui fâchent

naizin-carriere-de-keriel-l-enquete-publique-demarre_0.jpg

Certains habitants du secteur n’ont pas l’air de cet avis, à en croire les deux grandes banderoles « Non à la carrière », apparues le long de la départementale 767.

Pour consulter le dossier de l’enquête publique, se rendre sur le site de la préfecture, rubrique « Enquêtes publiques ».

agenda/ccce/article_of_naizin._carriere_de_keriel _l_enquete_publique_demarre.txt · Dernière modification : 11/03/2018 11:02 de webmestre

Outils de la page